and...CUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Want to be a Star?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos auteurs préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zooey Deschanel
    Baby Blue Eyes

Zooey Deschanel


Messages : 359
Date d'inscription : 19/02/2010
Date de naissance : 17/01/1980
Age : 44
Localisation : Somewhere over the rainbow
Etat civil : Ça, ça me regarde, pas toi! :P
Nationalité : Américaine


My Career
Current Projects:
Money: 1 211 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 5:54

J'inaugure la section littérature avec ce petit sujet dont le titre explique tout. Parlez nous ici simplement de vos auteurs favoris, de pourquoi vous les aimez et quel est votre ouvrage favoris e cet auteur.

Pour moi, c'est de loin Amélie Nothomb. J'adore sa vision critique et étrange de la vie, l'ironie en quelque sorte de ses histoires et son originalité. Le seul petit hic que je trouve c'est que beaucoup de ses livres ont une structure plutôt répétitive: Il y a deux personnage dont un à fait quelque chose d'horrible (habituellement, il a tué quelqu'un) avec un objet ou une technique symbolique au livre et la deuxième personnes finit à la fin par faire ce que la première personne à fait avec le même symbole (et dans le cas d'un meurtre, la 1ere personne va tuer la première).

Sinon, j'adore les auteurs de littérature classique anglaise: Jane Austen, le soeur Brontë, George Elliot. Je raffole particulièrement de l'écriture si parfaite de William Shakespeare (oui, je le lis en anglais original, oui c'est complexe à comprendre mais c'est tellement meilleur!). Ma pièce préférée c'es Much Ado About Nothing (Beaucoup de bruit pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Seyfried

Amanda Seyfried


Messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2010
Date de naissance : 03/12/1985
Age : 38
Localisation : L.A ou Allentown
Etat civil : célibataire
Nationalité : américaine


My Career
Current Projects:
Money: 766 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 6:16

bon bah tu y vas dans l'anglais, moi je suis PRO LITTÉRATURE QUÉBECOISE ! Very Happy et oui. j'adore lire. C'est ma passion avec la musique. Mais vous voyez, les romans traduits, je ne suis absolument pas capable. Je préfère, et de loin, l'écriture française, en particulier celle des québecois.

Par exemple, j'adore dominique demers. Oui, beaucoup de ses livres sont pour les enfants, mais elle écrit tellement bien ! On a pas besoins de se creuser la tête pour imaginer ce qui est décrit dans ses livres. Les images viennent toutes seules. Par exemple, j'ai vriament aimé le roman marie-tempête. L'histoire y est décrit vraiment avec intensité, tu ressens les émotions du personnage (j'en ai pleuré en classe...) j'aime vraiment ca quand l'auteur est capable de nous faire vivre les émotions du personnages, comme c'est le cas avec Dominique Demers
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Deschanel
    Baby Blue Eyes

Zooey Deschanel


Messages : 359
Date d'inscription : 19/02/2010
Date de naissance : 17/01/1980
Age : 44
Localisation : Somewhere over the rainbow
Etat civil : Ça, ça me regarde, pas toi! :P
Nationalité : Américaine


My Career
Current Projects:
Money: 1 211 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 6:22

J'avoue que j'adore le Québécois moi aussi mais moi je penche plus vers du classique encore une fois, Michel Tremblay est un de mes favoris, India Desjardin aussi (Ahhhhhhh Aurélie Laflamme!!!!!!!!) mais aussi Chrystine Brouillet et Pierre Foglia.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Seyfried

Amanda Seyfried


Messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2010
Date de naissance : 03/12/1985
Age : 38
Localisation : L.A ou Allentown
Etat civil : célibataire
Nationalité : américaine


My Career
Current Projects:
Money: 766 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 6:24

totalement d'accord avec toi. Et puis tu sais quoi ? j'aime les livres pour enfant aussi, genre Gilles Tibo (oui bon je TRIPPE solide sur la série ''noémie'' Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Deschanel
    Baby Blue Eyes

Zooey Deschanel


Messages : 359
Date d'inscription : 19/02/2010
Date de naissance : 17/01/1980
Age : 44
Localisation : Somewhere over the rainbow
Etat civil : Ça, ça me regarde, pas toi! :P
Nationalité : Américaine


My Career
Current Projects:
Money: 1 211 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 6:27

XD Noémie!! Oh une autre de mes auteures favorites mais je ne sais pas si elle compte pour Québécoise, c'est Kathy Reichs. Oui ses livres sont en anglais, oui elle vient de la Caroline aux états-unis mais les aventures de Temperance Brennan se passent à Montréal et elle mêm, Kathy Reichs, vit à Montréal depuis un bon moment et y travaille comme anthropologue judiciaire alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dobrev

Nina Dobrev


Messages : 99
Date d'inscription : 25/02/2010
Date de naissance : 09/01/1989
Age : 35
Localisation : Los Angeles
Etat civil : Célibataire
Nationalité : Canadienne


My Career
Current Projects:
Money: 3736 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 10:51

Alala Shakespeare, le Grand, l'Unique.
J'adore cet écrivain, j'ai lu une très grande partie de ses pièces (romeo et juliet, macbeth, hamlet othello, as you like it, midsummer night dream, the tempest, king lear and co), j'ai vu cette année des tonnes de pièces de Shakespeare, notamment un magnifique As you like it mis en scène par le réalisateur américain Sam Mendes (celui qui a fait Americain beauty) ou Les Joyeuses commères de Windsor à la comédie française. Il y a de grands avantages d'habiter à Paris à ce niveau là. :mrred: Donc oui, je suis dingue de Shakespeare, je suis allée au théâtre du globe à Londres, j'y retourne cet été pour voir Henry VIII, je suis allée à Verone voir la tombe et le balcon de Juliette (non ce n'est pas une blague xD) et je raffole de tous les films adaptés des pièces, je vous conseille vivement le Hamlet de Kenneth Branagh qui est juste extraordinaire.
Bref je vais m'arrêter là parce que je pourrais parler des heures durant de mon p'tit Shakespeare.


Sinon, comme je suis en L, je ne lis plus que de la littérature :mrred: Avant je lisais des petits livres légers, mais maintenant, je suis convertie à Sartre, Camus et Céline.
J'aime en tout cas beaucoup la littérature anglaise, surtout le grand Oscar Wilde. Agatha Christie aussi, so british !
Mais bon, soyons honnêtes, la littérature française, c'est quand même quelque chose.
On a tous les plus grands : Balzac, Zola, Maupassant, Flaubert, Hugo, Sand, Verlaine, Rimbaud, Corneille, Racine, Molière, et niveau XXème on a quand même des grands, Queneau, Aragon, Breton, Vian, Camus, Sartre, Sarraute, Céline etc.
J'ai envie de dire....VIVE LA FRANCE. :rambo:



Oulala quand on me lance sur la littérature, je m'arrête plus, je vous préviens tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Laurie
    [H]angover & Rock'n Roll

Hugh Laurie


Messages : 1006
Date d'inscription : 06/09/2009
Date de naissance : 11/06/1959
Age : 64
Localisation : London or Los Angeles
Etat civil : divorcé / célibataire père de trois enfants
Nationalité : britannique


My Career
Current Projects:
Money: 103 154 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 11:48

Aaaaah, mon topic préféré sur quasiment tous les forums !

En tant que compatriote d'Amélie Nothomb, j'ai eu ma période de fanitude... mais au final, son imaginaire me semble assez restreint. Et j'ai l'impression de toujours lire la même chose. Mais je garde d'excellents souvenirs de ses premiers bouquins... alors, je les relis de temps en temps.

Voici un aperçu sélectif de ma bibliothèque. J'aime beaucoup la littérature médiévale et classique. Un net penchant pour le fantastique, aussi.

Mes bouquins VIP
ou les livres que je peux atteindre en restant couchée dans mon lit

    Like a Star @ heaven Hugh Laurie
      The Gun Seller ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven David Thewlis
      The Late Hector Kipling ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Terry Pratchett
      L'Hiverrier ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Alfred Hitchcock
      Histoires à faire peur ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Histoires à faire pâlir la nuit ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Histoires à lire toutes portes closes ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Histoires à faire froid dans le dos ♥️ ♥️ ♥️
      Histoire noires ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven J. K. Rowling (lus en français)
      Harry Potter à l’école des sorciers ♥️ ♥️ ♥️
      Harry Potter et la chambre des secrets ♥️ ♥️ ♥️
      Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Harry Potter et la coupe de feu ♥️ ♥️
      Harry Potter et l’ordre du Phénix ♥️ ♥️
      Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Harry Potter et les reliques de la mort ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Jacques Mercier
      Maître Gustave ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Un équilibre fragile (dédicacé !!) ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Gus (dédicacé !!) ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Jacques Mercier s. dir.
      La Belgique infernale ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Pierre Choderlos de Laclos
      Les Liaisons dangereuses ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


Mes bouquins pas VIP, mais pas trop loin de mon lit

    Like a Star @ heaven Maxime Chattam
      Le 5e règne ♥️
      L’âme du mal ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      In Tenebris ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Maléfices ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Les arcanes du chaos ♥️ ♥️ ♥️
      Prédateurs ♥️ ♥️ ♥️
      Le sang du temps ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Carnages ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Paulo Coelho
      L’Alchimiste ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Le Pèlerin de Compostelle ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Khalil Gibran
      Le Prophète ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Gabriel Ringlet
      Et je serai pour vous un enfant laboureur ♥️ ♥️ ♥️
      L’Evangile d’un libre penseur. Dieu serait-il laïque ? ♥️ ♥️ ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Eric-Emmanuel Schmitt
      Oscar et la dame rose ♥️ ♥️
      Lorsque j’étais une oeuvre d’art ♥️ ♥️ ♥️
      L’Evangile selon Pilate ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Milarepa ♥️ ♥️


    Like a Star @ heaven Amélie Nothomb
      Hygiène de l’assassin ♥️ ♥️ ♥️
      Stupeur et tremblements ♥️ ♥️
      Les catilinaires ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
      Mercure ♥️ ♥️
      Cosmétique de l’ennemi ♥️ ♥️ ♥️
      Les Combustibles ♥️ ♥️ ♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://roommates.forum-free.org/
Nina Dobrev

Nina Dobrev


Messages : 99
Date d'inscription : 25/02/2010
Date de naissance : 09/01/1989
Age : 35
Localisation : Los Angeles
Etat civil : Célibataire
Nationalité : Canadienne


My Career
Current Projects:
Money: 3736 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 13:09

Les liaisons I love you I love you
TELLEMENT EXTRAORDINAIRE CE LIVRE.
Au début, j'ai eu un peu de mal, mais finalement j'ai adoré.
C'est d'un pervers xD
Et le film de Frears est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Seyfried

Amanda Seyfried


Messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2010
Date de naissance : 03/12/1985
Age : 38
Localisation : L.A ou Allentown
Etat civil : célibataire
Nationalité : américaine


My Career
Current Projects:
Money: 766 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 15:22

t'As aimé le livre l'alchimiste ??? J'ai tellement rien compris à ce livre là ! :O (c'était une lecture obligatoire pour l'école) et je me suis totalement perdue ! :O Si il y a UN livre que vous devez lire, selon moi, c'est ''Ne t'inquiète pas pour moi'' c'est le livre le plus facile à lire que j'ai vu de ma vie ! l'histoire est tellement bonne. Oui, au début, quand on tourne les pages et on se rend compte que ce n'est que des post-it ou des lettres que la mère et la fille s'écrivent et laisse sur le frigo parce qu'elle n'ont pas le temps de se voir, on se dit qu'on va le finir très rapidement, ce livre. Mais qu'importe ! Si on aime les histoires tristes, c'Est génial! Et je dois dire que même si je suis probablement plus jeune que vous tous, ce livre, je l'ai fait lire à 5 adultes et genre gens de 18ans, et ils ont adoré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Laurie
    [H]angover & Rock'n Roll

Hugh Laurie


Messages : 1006
Date d'inscription : 06/09/2009
Date de naissance : 11/06/1959
Age : 64
Localisation : London or Los Angeles
Etat civil : divorcé / célibataire père de trois enfants
Nationalité : britannique


My Career
Current Projects:
Money: 103 154 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 18:08

Eh oui, j'ai apprécié L'Alchimiste... Coelho m'a rarement déçue, en fait.
Amanda, peux-tu me dire qui est l'auteur de Ne t'inquiète pas pour moi ? Je me le procurerais peut-être pour pouvoir le proposer à mes élèves.

Là, en ce moment, je lis du Dino Buzzati (je vous conseille le recueil Le K... et particulièrement la nouvelle Pauvre petit garçon), Umberto Eco (en particulier l'excellent Comment voyager avec un saumon, plus vif et moins long que Le nom de la rose, mais tout aussi génial !) et puis un peu de Sade, aussi. Dingue ce qu'il arrive à faire passer comme idées en ayant juste l'air de parler de cul, celui-là !

Après ça, je vais devoir relire la Bible. C'est un peu idiot à dire, mais va bien falloir que je me remette tout ça en tête avant septembre. Et là, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://roommates.forum-free.org/
Amanda Seyfried

Amanda Seyfried


Messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2010
Date de naissance : 03/12/1985
Age : 38
Localisation : L.A ou Allentown
Etat civil : célibataire
Nationalité : américaine


My Career
Current Projects:
Money: 766 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptySam 26 Juin - 18:24

l'auteur c'est Alice Kuipers . Mais tu enseignes ? ils ont quel âge tes élèves ? parce que oui c'Est bon, mais c'est pas quelque chose de très difficile à lire (en fait on peut lire en 1h si on lit lentement Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Laurie
    [H]angover & Rock'n Roll

Hugh Laurie


Messages : 1006
Date d'inscription : 06/09/2009
Date de naissance : 11/06/1959
Age : 64
Localisation : London or Los Angeles
Etat civil : divorcé / célibataire père de trois enfants
Nationalité : britannique


My Career
Current Projects:
Money: 103 154 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMer 7 Juil - 11:44

Sorry pour le retard de réponse...
Je viens d'avoir mon diplôme. Je peux enseigner aux 12-15 ans dans le général et aux 12-18 ans dans le technique. Et comme je préfère le technique, ce sont des élèves qui n'aiment pas les cours généraux (donc ceux que je leur donnerai lol) et qui ne lisent pas forcément... donc des livres courts et sympa, c'est toujours intéressant Wink

J'ai relu Le Vicomte pourfendu d'Italo Calvino, ces derniers jours. Rapide à lire, ce roman est une réflexion sur le bien et le mal et la nécessité de leur cohabitation : un être qui n'est que pure bonté est aussi invivable qu'un être de pure méchanceté. Intéressant Smile et puis, Calvino utilise un style proche de celui des auteurs médiévaux pour cette fiction, alors... j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://roommates.forum-free.org/
Amanda Seyfried

Amanda Seyfried


Messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2010
Date de naissance : 03/12/1985
Age : 38
Localisation : L.A ou Allentown
Etat civil : célibataire
Nationalité : américaine


My Career
Current Projects:
Money: 766 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyLun 19 Juil - 19:27

HEY !!! j'ai décidé de m'attaquer au Harry Potter (sous la grande pression de mes amies Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMar 20 Juil - 0:08

Pour ma part mon auteur preferée est Nicholas Sparks j'adore lire ses romans que ca soit en anglais ou en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Seyfried

Amanda Seyfried


Messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2010
Date de naissance : 03/12/1985
Age : 38
Localisation : L.A ou Allentown
Etat civil : célibataire
Nationalité : américaine


My Career
Current Projects:
Money: 766 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMar 20 Juil - 3:38

TELLEMENT !!!! c'est celui qui a écrit the last song non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMar 20 Juil - 11:55

Oui c'est lui qui a ecrit The Last Song, The Notebook...
La moitié je les lis en Francais mais ceux que je trouve pas en francais je les lis en anglais car je comprend tres bien l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Laurie
    [H]angover & Rock'n Roll

Hugh Laurie


Messages : 1006
Date d'inscription : 06/09/2009
Date de naissance : 11/06/1959
Age : 64
Localisation : London or Los Angeles
Etat civil : divorcé / célibataire père de trois enfants
Nationalité : britannique


My Career
Current Projects:
Money: 103 154 $
Popularité:
Vos auteurs préférés Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés Empty_bar_bleue  (0/100)

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMer 21 Juil - 14:44

Amanda Seyfried a écrit:
HEY !!! j'ai décidé de m'attaquer au Harry Potter (sous la grande pression de mes amies Razz)

C'est une bonne contamination, ça !

Pour répondre à Paul... je ne connais pas l'auteur, mais j'admire toujours les gens qui prennent la peine de lire les auteurs dans leur langue maternelle. Les traductions, ça m'a toujours fait l'effet de trahisons, alors...

Revenir en haut Aller en bas
http://roommates.forum-free.org/
Invité
Invité




Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyJeu 22 Juil - 13:15

Ben je sais que maintenant j'adore lire des romans en anglais.
Quand je les trouvent en ebook en anglais je les prend et je les lis car j'aime bien l'anglais et ca me fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos auteurs préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
and...CUT :: Talking Launch ::  ▌Fan Room  :: » Litterature-
Sauter vers: